Le jeudi 6 et le vendredi 7 mars, toutes les classes de notre école ont participé au Festival du livre organisé par la ville de la Ferté-Bernard.

Après avoir étudié une œuvre choisie par l’enseignant, chaque classe a donc pu profiter d’un temps privilégié avec l’ auteur ou l’illustrateur du livre.

Au programme, des échanges riches en émotion, des explications sur les métiers d’auteurs et d’illustrateurs,  des temps pratiques ; et cela en toute simplicité.

Certains élèves sont ensuite allés rencontrer leur auteur au salon du livre pour une dédicace !

Classes de Mmes Domain, Hourquescos et  Vaudron : Mme Aurelia Gaud “Youpi, Youpla!”

Classes de Mme Favre  et Mme Vincent : Marion Piffaretti

Les élèves ont appris à dessiner les personnages d’Ursule la lapine détective au CP et de Mémé. Ils ont accueilli Marion Piffaretti en arborant le fichu de Mémé ou les oreilles de lapin d’Ursule.

Classes de Mmes Guiton/Chaussée, Moreau et Rouxel : Kochka

Classe de Mme Guiton/Chaussée : “Nous avons étudié les contes de sagesse de Wardé. Nous lui avons préparé un bouquet de rose pour ses vingt contes”.

    

Classes de Mmes Raveneau et Gondard : Moon Li “Les petits voyageurs de l’art au musée du Louvre”.

Après avoir travaillé en arts plastiques sur “La Joconde” de Léonard de Vinci ainsi que sur les particularités de la bande-dessinée, les élèves ont eu un temps d’échange avec Moon Li sur le travail de l’illustrateur puis ils ont appris à dessiner un personnage et à travailler les expressions des visages.